Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rousse
17 août 2014

Tide will rise and fall along the bay

La vie après R. est faite de beaucoup de pleurs et de sommeil.
Il y a eu d'inombrables journées au réveil difficile et où je me suis recouchée par manque de courage.
Je me lève pour manger et me laver, pour utiliser un peu d'énergie qui me fera dormir à nouveau et faire passer le temps et les jours.

Nous avons décidé de ne plus vivre ensemble, parce que je n'y arrive pas.
Dans deux petites semaines elle fera ses cartons, sans doute gênée par les jeux de Leopardus T., qui se réjouit déjà de son statut de chat de divorcées.

Je garderai l'appartement quasi intact, sa présence en moins seulement.
L'idée de cette histoire qui finit comme ça, comme l'histoire de tout le monde, me rend démesurément triste.

Ça fait déjà deux mois, ou seulement deux mois, je ne sais pas trop.
Je n'ai pas beaucoup avancé, elle me manque toujours autant: sa voix, son rire, ses jolis yeux, son espièglerie de renard, sa peau, son odeur, sa théâtralité, ses incroyables modesties, sa spontanéité, sa gentillesse, sa curiosité, ses jeux, son intelligence, son amour irrépressible pour la vie et ses cheveux qui tombaient par milliers sur mon visage.
Elle m'évoque encore un poème d'André Breton qui n'a jamais été recopié pour moi.
Notre vie à deux me manque, elle était -je crois- pleine, drôle et douce.
Je pleure aussi mon identité, toute noyée et sans repères après tant de temps.
J'aimerais que cesse la jalousie qui rend le corps trop étroit et qui fait naufrager trop fort.

J'aurai du mal à consentir à davantage de changements, j'ai trop de mal à ne pas m'accrocher aux choses que j'aime.
Ce déménagement et tout le reste, il faudra bien que ça marche et que j'arrive à m'arracher au chagrin.
Sinon je suis à court d'idées.

Alors je crois que c'est l'heure des bonnes résolutions, celles du mois de septembre pour 2014-2015 parce que, tant qu'on est étudiante, l'année civile ne compte pas.
Il faudra oublier R.
Il faudra ne pas être trop triste du départ de C. à Vienne et de celui de M. à Dublin.
Il faudra aller voir C. et M. et leur envoyer mails, cartes et lettres le reste du temps.
Il faudra prendre soin de L. Tigrinus et ne pas trop déprimer la tête enfouie dans son pelage.
Il faudra faire des efforts pour entretenir les nouvelles rencontres, à la fac et avec E., T. et A.
Il faudra faire des efforts et ne pas perdre de vue L., P., I. et J.
Il faudra accepter toutes les invitations de Th. qui est un ami précieux et qui a promis que nous ferons des soirées jeux de société dans son nouvel appartement.
Il faudra accepter d'être perdue parfois.
Il faudra continuer à voir et lire les films et livres de mes listes respectives, qui n'ont pas vraiment diminué comme je l'espérais.
Il faudra ne pas manger n'importe comment et continuer de fréquenter la ruche.
Il faudra reprendre l'escrime et me tenir droite.
Il faudra vivre une année studieuse véritable, réussir le M1 et le barreau.
Il faudra ménager du temps pour tout ce que je crois aimer même sans R., le cinéma, le théâtre, les gourmandises et les ballets.
Il faudra s'autoriser des préparatifs looooongtemps à l'avance pour le prochain grand voyage.
Il faudra grandir encore.

 

 

 

renard2



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Courage :) Septembre est un joli mois synonyme de renouveau.
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité